Nouvelle version d’antivirus avast : Quelles nouveautés ?

Avast, l’antivirus le plus téléchargé au monde, lance sa nouvelle version 2017. Pilat Clic vous présente les principales nouveautés de cette nouvelle version. 

1-Estectique : Avast 2017 présente un nouveau look. Cette nouvelle version a bénéficié d’une refonte graphique par rapport à la version 2016. Cette fois, les concepteurs du logiciel ont misé sur un bleu nuit et un affichage plus simple pour les différentes fonctionnalités rendant les menus plus rapidement identifiables. On peut supposer que tout a été pensé pour rendre l’utilisation d’Avast plus simples à prendre en mains.

2-Surveillance maximum (en temps réel !)

Dans le domaine de la surveillance, cette nouvelle version présente une nouveauté majeure : la fonction «Agent Actions Suspectes» (Behavior Shield en anglais). Une fonctionnalité qui permet d’activer la surveillance en temps réel de logiciels en cours d’exécution. Elle permet ainsi, de détecter plus vite les anomalies ou les comportements suspects d’un programme afin de les isoler. «Agent Actions Suspectes» est très utile pour éviter les risques d’infection d’un logiciels (virus) susceptible de corrompre l’ordinateur.

 

3-Le monde « duo »

Le monde duo de la version 2017 d’Avast, c’est aussi une nouveauté importante. En effet, en activant le « mode Passif » l’Avast permet aux utilisateurs d’activer un deuxième antivirus (en mode actif) en même temps. Une fonctionnalité très pratique lors qu’on ne souhaite pas utiliser Avast comme antivirus principal. On peut ainsi utiliser de nombreuses fonctionnalités d’Avast (en mode passif) en évitant les conflits avec un deuxième antivirus. 

 4-Un mode jeu pour les Gammers

La dernière nouveauté concerne le Mode Gaming, une fonction qui a été pensé tout particulièrement pour les adeptes de jeux vidéo. La fonction Gaming s’active automatiquement dès que le jeu vidéo est lancé pour retarder toutes les mises à jour de Windows et autres logiciels interférant avec les bonnes performances des jeux vidéo et maintenir Avast en mode silencieux.

Il est possible d’ajouter manuellement des jeux, mais si votre bibliothèque est pléthorique, pas de panique : Avast est capable de détecter la plupart des jeux que vous lancez sur votre machine. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors les entrer manuellement. Cette fonctionnalité devrait surtout rendre service aux joueurs de jeux compétitifs et aux adeptes de MMO qui ne veulent pas être dérangés durant leurs parties.

Enfin, Avast a optimisé certaines fonctionnalités déjà existantes comme le Wi-Fi Inspector destiné à surveiller le réseau et détecter d’éventuels problèmes, son gestionnaire de mots de passe désormais plus ergonomique, ou encore CyberCapture qui gagne en réactivité dans la détection de menaces cachées dans les fichiers.


 

Share